Gallerie Wagner - Le Touquet
Galerie Wagner
Passage de la Mer, 96 rue de Paris • 62520 Le Touquet-Paris-Plage
03 21 06 27 86 • [email protected]

Yoyo MAEGHT à la Galerie Wagner

La Saga MAEGHT en image présentée par Yoyo Maeght, samedi 21 novembre à 18h à la Galerie Wagner, suivi d’une séance de dédicaces.

Génial éditeur, marchand d’art, collectionneur et mécène, qui voua sa vie à l’art moderne et contemporain, Aimé MAEGHT a cotoyé Braque, Miró, Giacometti, Léger, Chagall, Calder, Tàpies, Chillida, mais aussi Malraux, Prévert, Aragon, Char…

Dans son livre, Yoyo MAEGHT, sa petite fille, égrène une incroyable galerie de portraits avec foule de souvenirs et témoignages révélateurs de la fantaisie et de la détermination des artistes, des années 1930 à aujourd’hui. Dans un tourbillon de vernissages, fêtes, expositions, elle dresse un portrait truculent du monde de l’art et raconte avec amusement la complicité qui la relie à Miró, Chagall, Braque, Prévert, Montand… Elle relate une quantité d’anecdotes, de rencontres et d’évènements qui sont de précieuses informations historiques tout en révélant ce qu’est l’esprit Maeght.
C’est, aussi et surtout, un émouvant hommage à son «Papy» chéri – Aimé MAEGHT – , qui commença à travailler avec Bonnard, puis Matisse. De ces rencontres décisives nait la galerie MAEGHT, à Paris en 1945, où seront exposés maîtres modernes et talents en devenir.  Pour eux, il crée en 1964, la Fondation Marguerite et Aimé MAEGHT, à Saint-Paul-de-Vence.
La Saga MAEGHT est à la fois l’épopée d’une dynastie amoureuse des arts sur trois générations, l’aventure triste d’un clan déchiré à la mort du patriarche et un voyage dans l’intimité des plus grands artistes de notre histoire contemporaine.

Format : 24 x 15 x 3 cm
336 pages – 60 photos documents
Prix : 21,50 €

A noter : Yoyo Maeght sera présente au Salon du Livre du Touquet
Centre Tennistique Pierre de Coubertin,
Avenue de l’Hippodrome
62520 Le Touquet

Horaires du salon : Vendredi 20 novembre de 9h30 à 17h, Samedi 21 novembre de 10h à 20h, Dimanche 22 novembre de 10h à 19h