Intersections

Vernissage en présence des artistes, SAMEDI 23 septembre à 18h à la Galerie Wagner

 

En géométrie, une intersection est le point où deux lignes se croisent, la ligne où deux surfaces se rencontrent…
Dans les œuvres d’Hélène Vans, Seize Happywallmaker, Gilbert1 et Sébastien Preschoux, les intersections sont nombreuses et font même partie intégrante de leur démarche respective.
A l’occasion de cette exposition, ces quatre artistes investissent librement la galerie, réalisant des œuvres in situ, à travers lesquelles s’exprime leur approche de l’espace, des éléments, de leur imbrication, de leur relativité.
Dans ses « pliages » par exemple, Hélène Vans crée un dialogue entre le lieu et l’œuvre en traitant la question de l’espace, du volume et de la forme induite.
Figure atypique du street art, Seize Happywallmaker interroge la géométrie parfaite des triangles qu’il connecte à d’hypnotiques cercles en réseaux colorés.
Formé à  l’école de la rue, Gilbert1 est fortement attaché au vécu de ses trouvailles, dont il extrait l’essence, en détourne le sens et leur donne nouvelle vie à travers de fragiles assemblages ou de monumentales fresques.
Enfin, Sébastien Preschoux tisse patiemment des centaines de sillons, recouvrant les lignes des poinçons laissées par le compas, livrant à notre regard des intersections aux effets intensément vibratoires…

 

Diner VIP en présence des artistes prévu à l’issue du vernissage, au restaurant  “Les cimaises” du Westminster.
Participation : 42 €. Date limite d’inscription  : jeudi 21 septembre. Réservation indispensable par mail ([email protected]) ou par téléphone (03 21 06 27 86), dans la limite des places disponibles (40 couverts maximum).