Gallerie Wagner - Le Touquet
Galerie Wagner
Passage de la Mer, 96 rue de Paris • 62520 Le Touquet-Paris-Plage
03 21 06 27 86 • [email protected]

Dilworth au Touquet !

La galerie Wagner a le plaisir d’exposer une oeuvre monumentale de l’artiste Norman DILWORTH dans le centre du  Touquet-Paris-Plage.

Clump est une sculpture en acier corten symbolisant :
– la nature
– la puissance
– la recherche
– la croissance
– la rigueur…

Il s’agit d’une composition de cubes formant une sorte d’arbre stylisé. L’oeuvre mesure 240 cm de haut avec une envergure d’environ 150 x 170 cm. Elle repose sur une base cubique de 45 cm. Son poids est d’environ 350 kg.
A propos de cette oeuvre, Norman Dilworth écrit : « Ma méthode de travail passe par le jeu et l’expérimentation. J’assemble des éléments dans un ordre séquentiel, ou des éléments qui ont déjà une relation séquentielle. J’essaie chaque combinaison possible. En utilisant des moyens primitifs et des systèmes simples, j’engendre des structures qui expriment la croissance dans un principe de développement naturel. Je laisse chaque pièce évoluer suivant sa nature dans un système que j’ai préétabli. Je n’interviens pas arbitrairement. Une oeuvre, comme l’a dit Kenneth Martin “contient sa propre histoire” ; elle est le résultat d’une série d’évènements dans un temps donné. La racine de l’oeuvre « Clump » est un élément géométrique à 5 côtés dont 3 sont des carrés identiques. J’ai combiné 4 de ces éléments avec 8 cubes. La force qui émane de cette oeuvre est la force issue de sa propre nature. »

Inauguration dimanche 15 mai à 11 h, en face du restaurant le Jardin, en présence de l’artiste